Cette semaine, le CIES s’est intéressé aux dribbles tentés par les différentes équipes des 5 grands championnats européen. L’occasion de voir où le RC Lens se situe.
Ainsi, l’équipe de Franck Haise tente un dribble toutes les 5,20 minutes. Gaël Kakuta et ses coéquipiers connaissent ainsi un taux de réussite de 61,5%. Au niveau de la moyenne de dribbles, le RCL se situe à la 12e place du classement de la L1, loin derrière le PSG avec un dribble toutes les 3,58 minutes. Toutefois, au niveau du taux de réussite, le Racing se situe à la 2e position. Seul Brest avec 64% fait mieux que les Sang et Or.
Lens c’est fait dribbler par Strasbourg, dans le brouillard. Mais il ne faut pas tout jeter, on fait une bonne première partie de championnat, on est à notre place. Quand je vois quelques personnes qui se disent supporters du rc Lens, et après la défaite, c’est la chasse au Lion. On peut débattre mais avec plus de philosophie. Encore quatre victoires, et on peut dormir tranquille. L’entraîneur fait quelques petites erreurs, mais de la a lui suggéré sa démission, on est pas en relégation .mais bon heureusement se n’est que quelques excités. Allez Lens