Le RC Lens connaît des blessés de longues dates avec Wuilker Farinez et Jimmy Cabot. Si le portier sort d’une saison blanche, le latéral s’était blessé lors du match face à Montpellier, le 15 octobre 2022.
Désormais, c’est une longue marche en avant pour les 2 joueurs dont le retour est loin d’être programmé. Interrogé en conférence de presse sur la situation de ces 2 éléments, Franck Haise fut loin d’être rassurant sur un retour rapide :
« Wuilker est dans une phase de réathlétisation, il progresse mais c’est long » a indiqué le coach artésien. « Il fait du travail d’appui, un peu de muscu, mais nous n’avons pas de date pour une reprise. Jimmy, en fin de saison les nouvelles n’étaient pas terribles. Mais pendant les vacances, il a encore travaillé et finalement c’est plus positif. J’espère que dans les prochaines semaines, il pourra reprendre une réathlétisation et si ça se passe bien, on pourra lancer le processus de reprise. Mais après ça, il faudra compter 10 à 12 semaines pour se rapprocher d’un entraînement collectif. Jimmy a sa place dans l’effectif, on l’attend. »
Cabot c’est pas demain la veille qu’il sera à 100%. On devrait pouvoir compter sur lui en 2eme parti de saison, ce qui peut être une bonne chose aussi.
Et oui Cabot lors d’un match contre Montpellier que notre cher arbitre faisait durer pour le plaisir dans l’espoir que Montpellier égalise alors que le match etait terminé et qui ensuite n’a pas vu de faute sur Cabot!!! C’etait El Hadj celui qui n’avait pas vu de faute non plus sur Gradit, depuis on ne l’a plus revu ni à Bollaert ni contre nous, encore heureux!
En effet, il arrive de se tromper dans la vie.
J’espère que Cabot pour retrouver son niveau et sa résistance physique d’autrefois…