De nombreuses associations de supporters du RC Lens ont annoncé qu’elles boycottent le déplacement à Reims de samedi (30e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). Les Rémois s’attendent donc à voir un parcage visiteurs vide.

Frustrant pour les Rémois car ils comptaient justement sur la venue du Racing pour vivre une belle fête dans leur stade Auguste-Delaune. L’entraîneur David Guion commente ainsi :

« On regrette toujours l’absence des supporters adverses. Le foot, c’est aussi une fête populaire. On souhaite accueillir le plus grand nombre dans une belle ambiance dégageant de l’émotion. J’espère que samedi après-midi, on vivra un grand moment de partage et de convivialité. Comme au dernier match pendant lequel on a trempé dans une ambiance sympa, avec beaucoup d’encouragements. Était-ce dû à la présence remarquée des femmes ? »

Lors de leur dernier match à domicile, les Rémois l’ont emporté 4-0 contre Châteauroux devant 9 293 spectateurs. L’affluence moyenne est globalement décevante avec 8 571 personnes seulement au stade sur la saison.

(Source : L’Ardennais)