Ce samedi, le RC Lens la emporté 2-1 à Ajaccio (18e journée de Ligue 2) grâce à un doublé de Florian Sotoca. L’attaquant a ainsi imité Simon Banza, forfait après un doublé contre Chambly (3-0, 17e journée de Ligue 2).
Par l’intermédiaire de notre sondage quotidien, nous vous avons lundi si selon vous Florian Sotoca devait garder la place en point au retour de Simon Banza. Au regard des résultats, il y a matière à débat.
Vous êtes ainsi 51% (549 votes) à répondre positivement estimant que son doublé à Ajaccio prouve sa qualité à ce poste contre 49% (523 votes) à penser que Simon Banza devrait récupérer la place à son retour de blessure.
Ce mardi, évoquons les performances du RC Lens en fonction du contexte. Où vous séduit-il le plus dans le jeu ? A domicile ? A l’extérieur ? Vous trouvez qu’il arrive à maintenir un niveau de performance semblable à domicile comme à l’extérieur ?
Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci en dessous de notre fil info sur la droite de la page d’accueil. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous en entrant votre pseudo ainsi que votre adresse mail ou en utilisant votre profil Facebook.
De toute façon Banza est malheureusement sur le départ sollicité par des clubs de L1 principalement Montpellier mais aussi Nantes, Reims et Dijon ( pas mal pour un joueur qui pour certains en vaut pas un pet de lapin) . Et comme la politique du club et de faire du commerce avec ses jeunes et de les remplacer par des joueurs expérimentés (donc moins cher), il est probable qu’il parte d’autant plus que Moukdanjo va revenir. C’est dommage avec Chouiar on aurait pu avoir une belle attaque “Made in Lens” .
Il progresse, mais j’avoue avoir du mal à l’imaginer faire autre chose que BAptiste Guillaume en L1.Il devient un bon joueur de L2.Après, il en veut, et la motivation, ça peut aider à cacher les lacunes.
Banza est beaucoup plus complet que Guillaume qui joue trop sur son physique. Ce dernier est parti trop tôt met mais a quand même fait une bonne saison à Strasbourg. Banza grandit doucement, franchit les étapes une à une , il va nous étonner et réussira comme Chouiar est en train de réussir à Dijon ! si ça pouvait être à Lens en L1 l’an prochain !
Pour Bonaparte, ca va être un grand avant centre, mais j’attends toujours tes arguments sur tous , et j’ai bien dit tous les matchs de Banza, et pour Chouair, il a fait 2 matchs potables, on en reparle dans quelques temps le grand Napoléon, et il a même pas le niveau d’un Guillaume,Banza restera un avant centre moyen de Ligue 2 et un bon avant centre de National
On a besoin des 2, pour moi. Surtout si on continue à jouer de la même façon. Ils sont complémentaires.Banza en attaquant pivot/physique.Sotoca en joueur usant pour la défense adverse.Robail plus pour l’organisation.