Ancien directeur sportif du RC Lens, Eric Roy occupe le même poste à Watford depuis décembre 2019. Il se prépare ainsi à une future reprise de la Premier League, malgré l’épidémie de Covid-19 présente en Europe.

Alors que les responsables anglais semblent assez d’accord pour une reprise du championnat, l’avis est plus partagé chez les joueurs qui craignent pour leur santé. Interrogé à ce sujet, l’ancien Sang et Or comprend le dilemme de son effectif :

« Il y a des craintes exprimées. Certains exposent leur peur d’être infectés. Il n’est pas si simple d’ôter ces doutes. Leurs interrogations par rapport à la pandémie sont tout à fait audibles. Ils entendent pouvoir pratiquer leur métier en toute sérénité. Or les mesures d’hygiène et de distanciation sociale quoique très strictes, ne leur garantiront jamais à 100 % de ne pas contracter le Covid-19 et donc de potentiellement mettre aussi en danger leur entourage. […] On n’a, malheureusement, aucune réponse claire et concrète à leur apporter. Il est de la responsabilité du club d’anticiper les conditions d’une éventuelle reprise, mais on ne forcera jamais un joueur à s’entraîner contre son gré. A priori, on en saura un peu plus en début de semaine prochaine. Chaque jour apporte avec lui son lot de nouvelles. En pareille période, tout est susceptible très vite de basculer dans un sens ou dans l’autre. Il y a tellement d’inconnues et beaucoup de spéculations. »

(Source : Le Parisien)