Ce dimanche, le RC Lens s’est imposé 3-1 à Brest pour le compte des 16es de finale de la Coupe de France. Après une rencontre assez maitrisée malgré une première période intense, le Racing verra bien les 8es de finale de la compétition.

Wesley Saïd, auteur du premier but lensois de la partie à Brest.

C’est tout l’inverse pour le Stade Brestois, le club finistérien, déjà en difficulté en championnat, sort donc de la Coupe de France sur cette défaite face aux Sang et Or. Eric Roy, le coach du SB29, s’est exprimé au micro de beIN Sports après la rencontre. Le technicien

« Je suis triste pour les joueurs car ils n’ont pas été récompensés de leur bon match et de leur première mi-temps », a indiqué l’ancien Directeur sportif du RCL. « Quand on regarde cette première mi-temps… On connaît Lens et la qualité de cette équipe, mais on les a bousculés. A l’arrivée, sortir de cette première mi-temps en étant mené 3-1, c’était très lourd. Ils marquent sur leur première occasion qui est un centre et une frappe avec beaucoup de monde devant. Ils ont un peu de réussite. On a vraiment été punis par une équipe très clinique. Elle a eu peu d’occasions mais elle s’est montrée très réaliste. On a fait une bonne entame de 2e période. On a eu des situations pour revenir à 3-2. On a plus d’occasions que les Lensois sur l’ensemble du match. C’était un match de coupe. A la mi-temps, j’ai encouragé les joueurs à continuer et à marquer le 2e but qui aurait pu faire basculer le match et nous permettre de revenir. On n’a pas su le faire. On a été trop permissifs sur les buts encaissés et on a manqué de réalisme et de qualité pour faire la différence. »