Le RC Lens devrait désormais pouvoir rapidement officialiser le prêt d’Alex Gersbach. Cet arrière gauche de 20 ans arrive de Rosenborg et détient le statut d’international australien.

Entraîneur des Sang et Or, Eric Sikora a commenté cette arrivée qui doit être officialisée de façon imminente. Elle va notamment permettre d’accroitre la concurrence au poste d’arrière gauche :

« C’est un latéral gauche, un jeune joueur. Il a un profil intéressant et sera avec nous jusqu’à la fin de la saison. Si c’est pour soulager Karim Hafez ? Moi ce n’est pas pour soulager. Il y a de la concurrence partout, sauf à ce poste. Il y avait Christos Tasoulis qui était là. Nous avons perdu un latéral gauche et nous étions à l’affût pour prendre quelqu’un. C’est aussi pour ça qu’Alex nous rejoint. Amener un joueur de plus à un poste spécifique, ce n’est pas non négligeable. Il faut un gaucher, le droitier peut dépanner mais quand on arrive au bout, ce n’est pas toujours facile de centrer. Ça amène de la concurrence, de la fraîcheur. Et puis le dernier australien venu chez nous, c’était Robbie Slater, une bonne pioche. On n’avait pas été déçu, j’espère que ce sera pareil. »

Propos recueillis par Christophe Schaad