Ce lundi, le RC Lens se déplace à Orléans pour le compte de la 5e journée de Ligue 2 (à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). Une rencontre importante pour les Sang et Or à la recherche de leur premier point en championnat.

La chose ne sera pas aisée face à une équipe du Loiret qui reste sur une belle victoire en championnat à Auxerre (1-3, 4e journée de Ligue 2). Malgré la défaite en Coupe de la Ligue aux tirs au but face à Nancy (2-2, 4 tab 2, 2e tour), les hommes de Didier Ollé-Nicolle reste une équipe redoutable

Malgré les difficultés artésiennes en ce début de saison, Eric Sikora espère un réveil lensois. Selon le coach du RCL, cela passera notamment par une volonté d’installer son jeu offensif face aux Orléanais :

« On regarde l’adversaire mais le plus important c’est nous. Tu peux jouer n’importe quelle équipe, si tu n’es pas bien, si tu es timoré, cela commence mal et l’adversaire te mettra en difficulté. Le plus important est l’intention que l’on montrera. On ira là-bas pour prendre des points. Il faut y aller avec des idées directrices et imposer notre jeu. »

Propos recueillis par Mickaël Nys