Le RC Lens n’aura pas encore récupérer Karim Hafez vendredi à Niort (32e journée de Ligue 2, 20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports Max). L’arrière gauche relève d’une opération à une cheville.

Le joueur aspire à revenir sur les terrains le plus vite possible alors qu’il postule à une place au sein de la sélection égyptienne qui participera à la Coupe du monde 2018 en Russie, en juin. Entraîneur du RC Lens, Eric Sikora espère bien pouvoir le récupérer avant la fin de la saison. Il loue la mentalité du joueur en cette période :

« Quand je le vois travailler, il a envie, c’est certain. Il y a une échéance importante pour lui, mais c’est bien le voir motiver comme ça. Le fait d’être dans cet état d’esprit va lui faire gagner du temps et amener un joueur supplémentaire dans le groupe. C’est quand même quelqu’un qui a sa place dans l’équipe et qui a de l’importance sur le côté avec son pied gauche. On verra au fil des semaines. Lui s’est fixé un objectif. C’est peut-être un peu tôt mais on ne sait jamais. »

Propos recueillis par Christophe Schaad