Si le RC Lens a pu remonter de la dernière à la 15e place et prendre 21 points sur les 12 dernières journées de Ligue 2, il le doit principalement à son parcours à Bollaert. L’équipe d’Eric Sikora a trouvé la bonne carburation à domicile.

Alors que même les équipes du Racing qui ont joué la montée ces dernières années ont parfois éprouvé des difficultés pour l’emporter à domicile, les Sang et Or ont obtenu des victoires avec une certaine régularité depuis qu’ils ont lancé leur saison contre Quevilly-Rouen (2-0, 8e journée de Ligue 2). Ils y ont aussi battu Reims, le leader, lors du 8e tour de la Coupe de France (3-2 ap) et remporté les 5 dernières rencontres jouées à Bollaert. Eric Sikora commente :

« C’est vrai que depuis Quevilly-Rouen, nous sommes sur une bonne dynamique à la maison, en marquant des buts. Il faut garder ça. Bollaert doit nous appartenir, aucune équipe ne doit venir pour prendre des points. C’est un superbe outil, un atout avec le public qui nous galvanise. Avec la même détermination, il faut garder cette invincibilité. Après, cela devient plus facile d’aller à l’extérieur pour prendre des points. A nous de mettre les bons ingrédients pour être bons et continuer sur cette belle série. »

Propos recueillis par Christophe Schaad