Après plusieurs semaines de négociations, Karim Hafez a fait son retour au RC Lens. Le défenseur artésien est d’ailleurs directement entré dans le grand bain en étant titulaire ce mardi face à Lorient (3-2, 2e tour de Coupe de la Ligue).

L’International égyptien, à court de forme, fut souvent dépassé dans le jeu. Son coach explique cela par son arrivée tardive chez le club Sang et Or :

« Physiquement, Karim n’est pas prêt. Ce n’est pas le Karim Hafez de la saison dernière. Il est moins affûté pour l’instant. Pour l’instant, je l’ai titularisé, car nous sommes un peu à court à ce poste. Il y a Enzo Ebosse mais il a besoin de temps. On ne veut pas le lancer n’importe comment. On a mis Karim contre Lorient, mais on sait très bien qu’il sera mieux dans 2 ou 3 semaines. Le problème est qu’il part en sélection donc il ne sera pas avec nous pour travailler. C’est embêtant. »

Pour rappel, le joueur de 21 ans fut un élément important du dispositif d’Alain Casanova lors de l’exercice 2016-2017 avec 23 apparitions en championnat pour 3 passes décisives.

Propos recueillis par Mickaël Nys