Nommé récemment nouvel entraîneur du RC Lens, Eric Sikora a dû notamment formé un nouveau staff technique. L’entraîneur lensois s’est donc entouré de Robert Duverne, Daniel Moreira et Jean-Claude Nadon.

Lors de la séance ouverte à la presse ce vendredi, l’ensemble du staff était dans l’action. Robert Duverne s’occupant notamment de l’échauffement avec ballon tandis qu’Eric Sikora et Daniel Moreira se sont chargés des exercices devant le but avec les attaquants (l’opposition n’était pas ouverte à la presse).

Eric Sikora prône ainsi une direction collégiale au sein de son staff technique même si le dernier mot lui revient. Il souhaite avant ouvrir la discussion avec son équipe :

« Dans mon staff, tout le monde a la parole. Un mec comme Daniel Moreira n’a peut-être pas d’expérience d’entraîneur mais il a joué au haut niveau. Il doit apporter à ce niveau là et je l’ai pris pour son expérience. Je suis à la tête du staff, mais je suis à l’écoute. Si tu mets de côté ton staff, tu vas droit dans le mur. Parler, cela amène de la réflexion, écouter d’autres points de vue. Cela permet de modifier l’entraînement, un jeu ou une compo. Ils sont proches des joueurs et le staff est soudé. »

Propos recueillis par Mickaël Nys