En mai dernier, le RC Lens passait tout près d’une montée en Ligue 1. Fin septembre, le voici 19e de Ligue 2 avec 8 défaites et une victoire en 9 journées de championnat.

Pourtant, la plupart des joueurs présents la saison dernière sont toujours présents. Mais certains peuvent apparaitre bien en-dessous de leur niveau. Eric Sikora, l’entraîneur lensois, ne passe pas à côté et commente lorsque cela lui est fait remarquer :

« C’est peut être vrai, des joueurs sont peut-être en dessous de leur niveau de la saison dernière et cela joue aussi. Malgré cela, je ne vois pas des mecs lâcher et c’est ça qui me donne des motifs pour y croire. C’est ce qui est le plus important. La situation de certains est différente de celle d’autres. Peut-être que pour certains il y a de déception, que le mercato a fait croire des choses à certains, mais sur l’investissement, je ne vois pas les mecs lâcher. Il y a aussi des joueurs de la saison dernière qui se blessent, qui reviennent, se blessent à nouveau… Cela peut expliquer le niveau différent. »

Propos recueillis par Christophe Schaad