Après le match nul 1-1 face à Valenciennes (25e journée de Ligue 2), le RC Lens va bénéficier de 10 jours sans match. Un bienfait pour les Sang et Or après un début d’année assez rythmé.
En effet, la prochaine rencontre du Racing aura lieu le lundi 19 février à 20h45 à Quevilly-Rouen pour le compte de la 26e journée de Ligue 2 (à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). Eric Sikora, le coach lensois, va donc accorder un peu de repos à ses joueurs pendant cette pause :
« Il y a décrassage ce lundi matin et on reprendra mardi après midi. Il y aura pratiquement 2 jours de récupération avant d’aller à Quevilly puis c’est reparti pour une série. A nous de bien couper, de penser un peu à autre chose car il y a peut-être une forme de lassitude mais j’aime bien ce qu’ils font. Il y a eu du contenu et l’état d’esprit pour aller chercher ce point face à Valenciennes. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
2 tirs cadrés contre valenciennes, 1 tirs cadré contre lorient , contre orléans il etait a 10 on aurai pu jouer 3 semaines on aurai pas eu d occasion. Il y a un gros problème dans les 30 derniers mètres c est bien beau d avoir 30 centres par match mais si les deux defenseurs centraux font plus d 1 m90 tu marquera jamais . Il faut qu ils travaillent des combinaisons dans les 30 ou 20 derniers mètres et je me fait aucun soucis pour l équipe , la seul fois ou ils l ont fait c est quand mesloub a fait la talonnade pour fortuné (MAGNIFIQUE) mais malheureusement fortuné tu vois une nouvelle fois qu il n est pas décisifs il a juste a la glisser pour lopez bien placer et c est but!!! mais au contraire il fait un centre beaucoup trop tendu c est sur que tu ne peut pas lui enlever sa combativité c est duels gagnée et sont envie mais malheureusement c est de grosse erreur j espère qu il rectifira le tir ou plutôt la passe .