Le RC Lens a joué lundi à domicile contre Niort, après toutes les autres équipes de Ligue 2 (3-1, 15e journée de Ligue 2). Il jouera encore en décalé pour la 16e journée, samedi, au Havre (15h15, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport).

Ce calendrier parfois particulier a-t-il un impact sur le RC Lens ? Entraîneur des Sang et Or, Eric Sikora indique que cela peut nécessiter de s’y adapter, sans en faire une excuse. Il y voit une certaine normalité au regard du statut du club :

« C’est vrai que quand tu joues contre l’US Noeux le vendredi (0-5, 7e tour de Coupe de France) et que tu enchaines le lundi, la semaine est longue. Le calendrier est un peu bizarre mais il faut s’adapter. A Lens, il y a toujours du monde, il y a le public, des buts… Dans une semaine, ça peut être perturbant, mais quand on est coach, on s ‘adapte, on a la chance d’être dans un grand club et forcément, cela attire les télés. Dans les têtes, voir les concurrents directs gagner ça peut jouer pour certains. Nous allons essayer de sortir de ces places-là et intégrer le milieu du classement. »

Propos recueillis par Christophe Schaad