Ce samedi, le RC Lens s’est incliné 3-1 sur la pelouse de Reims dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1. Un revers qui s’est notamment constitué en première période.

Complétement dominé par les Rémois lors des 45 premières minutes, les Artésiens ont concédé 2 buts avant la pause. La réaction observée en seconde période fut trop tardive pour des Sang et Or en plein doute. Eric Sikora, le coach Sang et Or a analyse le comportement de ses joueurs lors de cette période :

« Quand on est là pour se sauver, gagner des points et voir le peu d’intensité en première mi-temps dans les duels et dans le fait d’aller récupérer le ballon dans les pieds, on était en dessous de tout. On n’a pas répondu présents. Etre mené à la mi-temps est logique. Sur le 2e but sur corner, c’est un manque de détermination. Nous sommes en place mais ce n’est pas suffisant. Si on reste à 1-0, tout est encore permis. Il y a eu une réaction en seconde période. On revient à 2-1 puis ensuite on tape la barre. Après, on se fait contrer suite à une perte de balle à 70 mètres de nos buts. Nous sommes toujours en réaction. C’est difficile de gagner des matches en ne jouant que 45 minutes, surtout contre une équipe comme celle de Reims, ça devient impossible. »