Le RC Lens a mal démarré ses 2 derniers matches de championnat. A Bollaert contre Nancy (1-1, 32e journée de Ligue 2), il encaisse un but au bout de 31 secondes avant de frôler la correctionnelle au même moment à Niort (1-1, 33e journée de Ligue 2).
Chez les Chamois, les Lensois ont aussi eu du mal à rester concentrés juste après les buts marqués. Ce retard à l’allumage qui peut être lourd de conséquences devra être gommé ce vendredi à Bollaert contre Le Havre (34e journée de Ligue 2, 20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports Max 8). L’entraîneur lensois commente :
« Contre Nancy, le fait d’être menés au bout d’une minute nous met en difficulté et rassure un adversaire en plein doute. C’est nous qui ne sommes pas prêts, comme à Niort, où nous donnons un ballon de but au bout de 30 secondes. Il faut que nous soyons aussi concentrés dans les débuts de match ou en fin de mi-temps et après un but. Entre Nancy et Niort, c’est différent. Nancy, quand on voit comment on défend… Nous sommes à 2 à l’heure et c’est une faute. A Niort, le fait d’avoir eu beaucoup d’opportunités pour mettre le 2-1 nous a peut-être conduit à nous dire que le plus dur était fait. Après l’égalisation, on sent de l’abattement et la frustration chez les joueurs qui ont fourni beaucoup d’efforts pour marquer. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 107 euros de bonus offert !
Ca va, il n’a mis que 35 matchs pour s’en rendre compte, vivement l’an prochain car il va savoir désormais y remédier et recruter son effectif !
On est sauvés !