Le RC Lens se déplacera à Nantes mardi pour affronter Les Herbiers en quart de finale de la Coupe de France (21h05, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Eurosport 2). Mais avant, il faut se focaliser sur la réception de Clermont en championnat (27e journée de Ligue 2, 20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports Max).
Pour l’entraîneur lensois Eric Sikora, il n’est pas question de gérer son équipe dans l’idée de favoriser le match de Coupe de France plutôt que le championnat. Il commente :
« Pour moi, le plus important est Clermont. Il n’est pas question de penser aux Herbiers. Il faut 41 points, soit encore environ 4 victoires. Dans le foot, ça peut aller vite. La meilleure façon de bien préparer le match de Coupe de France, c’est de gagner contre Clermont ou tout du moins d’avoir des ambitions, de la cohérence dans le jeu. Si nous nous focalisons sur le match contre Les Herbiers, nous allons perdre, et alors dans quel état d’esprit seront nous à Nantes ? Eux aussi vont se dire qu’ils peuvent réaliser un coup contre nous, même s’il y a une différence de division. Nous avons reçu Boulogne-sur-Mer, club de National 1 (3-2 ap, 32e de finale de Coupe de France), et nous avons eu des difficultés. Les Herbiers a gagné 3-0 à Auxerre au tour précédent. C’est une performance. Nous n’avons parlé que de Clermont et il n’est pas question de se dissiper sur un match qui n’arrivera que dans une semaine. C’est vrai que c’est une bouffée d’oxygène dans la saison, mais pour l’instant, au niveau des dirigeants ou des supporters, on ne m’a pas parlé de la Coupe et avec le groupe, nous ne parlons que de Clermont. Cela arrivera après le match et pendant 4 jours, on ne nous parlera que de ça. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 107 euros de bonus offert !