Le RC Lens s’est accroché pour obtenir sa victoire 2-0 face au Gazélec Ajaccio vendredi à Bollaert (10e journée de Ligue 2). Les Sang et Or ont vite ouvert le score avant de devoir faire front dans des moments plus difficiles.

Cette victoire est d’autant plus appréciable pour l’entraîneur Eric Sikora qui a aimé la combativité affichée par ses joueurs. Celle-ci lui parait indispensable. Il commente :

« Les joueurs sont contents. Nous vivons des moments qui ne sont pas faciles. Je ne sais pas si l’on peut dire qu’ils sont sereins car nous sommes toujours dans une situation délicate. La sérénité, nous l’aurons lorsque nous serons plus haut au classement. C’était une bonne soirée pour tout le monde, il n’y a qu’à voir aussi la communion avec le public. Nous avons proposé des choses, nous avons vu une équipe qui s’est battue tout le match. Il y a des vertus qui reviennent. Nous ne pouvons pas nous permettre d’être en dessous des adversaires dans la combativité et contre le Gazélec, je pense que nous avons été supérieurs dans ce domaine. »

Propos recueillis par Christophe Schaad