Présenté à la presse ce mardi après-midi, Pierre Sage arrive au Racing Club de Lens en compagnie de son adjoint Jamal Alioui, lequel l’avait déjà épaulé à Lyon par le passé. Il sera également accompagné par un emblématique du Racing : Éric Sikora, pour un rôle bien précis.
En charge du développement des jeunes du centre
Éric Sikora, jusque-là responsable de la post-formation, voit ses fonctions évoluer au sein du club. « Ça avait été déjà prévu avec l’autre staff, Éric Sikora sera entraîneur adjoint de l’équipe première, plus ciblé sur le développement de nos jeunes, commente Jean-Louis Leca. Parce qu’on s’est aperçu que l’année dernière, on avait un manque sur ces gamins-là, quand ils arrivaient à l’échelon professionnel, où, des fois, on avait des manques, il faut vraiment dire la vérité, sur ces gamins-là, où on n’était pas trop centrés sur eux. Maintenant, ça va encore bouger, vous savez que Benoît Delaval (responsable performance), on va rechercher quelqu’un, c’est en très bonne voie aussi. Et puis, éventuellement, après, on est ouverts à tout, et on va se poser avec Pierre pour vraiment bien penser, parce que je sais très bien que dans ce club, quand les choses sont très alignées, et qu’un staff est uni et fort avec sa direction, ça peut vraiment faire des étincelles. »
Exellente nouvelle… Le garant des valeurs du club et enfin une volonté de valoriser la formation.
Pffffff…….a quand la promotion de Carlier et Demont ??Et pourquoi pas les retours de Tournay , Magnier et Barul ?? tout ça fait un peu “cheap” mais comme c’est deja un salarie du club nos finances sont épargnées.
Sikora le mérite, très bon choix.
Mdr, une décennie d’échec total dans la formation et ça perd
Perdure. Au bout d’un siècle,il y aura peut être du changement
Adjoint, pourquoi pas, tant qu’il n’est pas l’entraîneur principal…
SYL1362………qu’a t’il fait pour le “meriter” ??Il est reste fidele au Racing ??? La belle affaire…il n’a jamais quitte la region lensoise!Son copain Walemme, lui, a eu le merite de tenter des choses et se mettre en danger.
C’est la semaine des bonnes nouvelles.
Peut être aller recruter en Pologne pour se connecter un peu plus avec les supporters. On pourrait bien trouver un jeune Marx ou Frankowski quelque part pour un bon prix.
En sachant que la réserve et les U18 descendent si il doit faire le lien entre ces équipes et la ligue 1 ça sent l emploi fictif 😂
Syl1362 ah oui en quoi il le mérite ….
Alexis59 d accord avec toi ça sent l emploi fictif tout ça… Et pourquoi pas le retour de Daniel moreira ? Manifestement on voulait lui rendre service à sikora , espérons qu il change de caractère c est pas un mec entraînant
Ah tiens, un nouvel emploi fictif pour Siko?
Moi ça me va très bien. Un mec marqué au fer sang et or dans le staff. Siko pour ceux qui ont déjà oublié, c’est le mec qui a sorti le club de la merde deux fois avec des joueurs qu’il n’avait pas choisi. Il aurait même mérité d’avoir sa chance au moment où JO est allé chercher montanier. Avoir le plus emblématique des lensois au sein d’un staff marqué pour l’instant OL ça équilibre les choses.
Pas certain que ce poste soit réellement nécessaire, mais ça ne change pas grand chose. Il est déjà salarié, et ne doit pas prendre 50000 par mois non plus… après le jeunes, s’ils n’ont pas le niveau, ce qui est le cas, tu peut mettre qui tu veut il ne fera pas de miracles…
Eh oui Bass…Siko a fait deux fois le boulot … Certains ici sont juste infâmes …. Et ingrats.
Bonaparte
Je te trouve bien gentil…mais qque part tu as raison, mieux vaut s’arrêter à ça, ils ne méritent rien..
Grandkof
Dans la tête des dirigeants, à mon avis ce poste est nécessaire, je le perçois comme une passerelle pour les jeunes, entre le centre et l’equipe première.
La volonté du club est d’intégré les jeunes avec les pros, Siko étant responsable de la post formation, il connaît donc les jeunes ayant les capacités d’intégrer l’équipe première. Enfin c’est comme ça que je vois le poste de Siko, d’ailleurs son poste était dans le cahier des charges .
Je pense surtout que c’est au niveau des recrutements des jeunes que ça foire, c’est pas possible qu’on ait si peu de réussites. Peut-être qu’on a pas le même nombre de recrutements qu’autrefois.
recruteurs *
A en lire certains, j’ai ,l’impression d’être sur une page du LOUSQUE, là où les valeurs n’ont jamais ou très peu eu cours, ça parle “d’emploi fictif”, ça parle “de siècle” sans changement, ça parle de manque de prise de risque, ça remet en doute l’apport d’un gars comme Siko…Allez voir votre club de cœur les gars, cassez vous à la niche du Lousque…Vous serez dans votre élément !Ils me donnent la gerbe !
J’étais déjà en Trannin depuis longtemps quand Siko est arrivé, j’ai suivi toute sa carrière à LENS !! Très peu voire même personne n’a la fibre du RCL comme lui, il a pris le risque de rester quand on le sollicitait…Il est critiqué, comparé à Walleme, Moreira…Mais ça n’a rien à voir Moreira n’avait pas la fibre, Walleme si, lui l’avait mais il a quand même cédé aux sirènes d’autres pâtures plus vertes…
Vous vous dites amoureux du RCL ??? Vous n’arrivez même pas à la cheville de Siko !
Bonjour amis supporters lensois, voici mon avis sur l’apport de Sikora au sein du staff de P.Sage. Il connait bien les jeunes pousses de la Gaillette, tous ne sont pas pépites, mais il le sait, il sera précieux auprès de P.Sage pour la transmission des valeurs lensoises, de son histoire et des jeunes qui vont revenir. L’intégration de P.Sage passe par là, une courroie de transmission, des valeurs et la qualité de certains. Rien de tel pour P.Sage de bien connaitre le club son ADN et ses supporters.Tout cela aussi avec l’aide de J.L Leca. Tout est mis en place pour que P.Sage se sente chez lui et ainsi être performant. Seuls les impondérables ne peuvent pas être prévus, mais le board fait le maximum pour les éviter. ALLEZ LE RC LENS .
Qu’il aie la fibre est indiscutable, mais ça n’en fait pas un bon pédagogue…