Ce mardi, le RC Lens version Eric Sikora fait face à son premier test. Un déplacement périlleux à Lorient dans le cadre du second tour de la Coupe de la Ligue (18h30, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport).

Cette rencontre intervient seulement une journée après la nomination officielle du nouveau coach artésien à la tête de l’équipe première. Des conditions peu évidentes pour Eric Sikora qui prend en charge un effectif en manque de repères et de confiance.

Malgré ces difficultés, le technicien Sang et Or ira en Bretagne avec de l’ambition. L’objectif est de retrouver le goût de la victoire pour lancer un cercle vertueux dès la reprise du championnat à Orléans le lundi 28 août à 20h45 (5e journée de Ligue 2, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport) :

« Même si ce match face à Lorient arrive très tôt, on ne le mettra pas de côté. Cette rencontre peut nous donner de la confiance. Elle peut nous servir de base pour le match face à Orléans. Il faut montrer une équipe solidaire, qui se bat sur chaque ballon. Je n’ai pas beaucoup travaillé les adversaires de Ligue 2, car j’étais à 100% concentré sur mon travail en CFA jusqu’à samedi. Il y a des gens compétents au club et nous avons donc toutes les infos et les montages vidéo qu’il faut. On ne part pas la fleur au fusil à Lorient. Ils viennent de gagner à l’extérieur (2-0 à Clermont, 4e journée de Ligue 2). Ils ont de bons résultats et des ambitions. On aura un schéma tactique et des idées pour faire face. Après, il faut savoir le faire appliquer aux joueurs. Tous les matches sont des tests. Même si le championnat reste important, la Coupe de la Ligue peut nous permettre de relever la tête via une qualification. Nous avons une équipe avec des joueurs de qualité. »

Propos recueillis par Mickaël Nys

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 107 euros de bonus offert !