A force d’enchaîner les défaites, le RC Lens s’est placé dans ne situation très inquiétante. Il reste beaucoup de points à prendre, mais la menace du National 1 n’est pas à prendre à la légère pour autant.

Les Sang et Or sont aujourd’hui 19es à 2 points de Quevilly-Rouen, 18e et barragiste virtuel, mais aussi à 7 longueurs d’Auxerre, 17e. Plus on avance et plus la pression est grande pour les hommes d’Eric Sikora. Mais ce dernier espère bien voir son équipe décoller avant qu’il ne soit trop tard :

« Auxerre était à 4 points et a gagné 2 matches pour recoller. Ça peut aller très vite. Le championnat avance aussi. Cela veut dire que tu as des points en moins à aller chercher. Sochaux se trouve aussi dans une passe difficile, cela peut arriver à tout le monde, mais nous n’arrivons pas encore à prendre ces points. Il faut recoller le plus vite possible et ne pas prendre trop de retard puis se dire à un moment donné qu’il ne reste plus que quelques matches. Nous avons encore notre destin entre les mains, c’est aussi ça qui donne de l’espoir. »

Propos recueillis par Christophe Schaad

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 107 euros de bonus offert !