Après les fêtes de fin d’année, le RC Lens va subir un calendrier chargé. En effet, les Sang et Or auront 3 matches assez difficiles à gérer dans un court laps de temps.

Après la réception de Boulogne en Coupe de France, le 8 janvier à 21h (à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Eurosport), les Artésiens affronteront Nîmes le vendredi 12 janvier (20e journée de Ligue 2, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1) puis recevront Sochaux le lundi 15 janvier (21e journée de Ligue 2, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport)

Interrogé sur ce calendrier compliqué, Eric Sikora souhaite bien traverser cette période difficile : « Quand je dis de regarder un peu plus haut ce n’est pas non plus aujourd’hui se prendre pour des autres et se dire que c’est gagné et se dire que les difficultés sont derrière. C’est déjà regagner quelque place et peut-être, qu’après ces 3 rencontres, on verra les points qu’on a pris. On a vraiment 3 matches sur lesquels nous pourrons voir si nous sommes toujours en phase de progrès. Cette reprise, et il faut pas oublier Boulogne car ça risque d’être difficile, ce sera a nous de bien redémarrer cette année. Nous avons des certitudes dans le jeu, un état d’esprit nouveau, on le sent dans l’entrainement, dans les matches : on a des bases. A un moment on avait tous peur, même moi, quand tu ne gagnes pas, mais avec le travail, l’investissement des joueurs, on arrive à s’installer dans une zone un peu plus tranquille même si Bourg-en-Bresse est à 4 points, 4 points ce n’est que 2 matches. La différence de but, c’est important aussi, il faut le garder et avoir cette volonté de ne pas prendre de buts. »

Propos recueillis par Christophe Schaad