Le RC Lens a dû s’adapter à un imprévu en ce début d’année avec le départ à Montréal de Robert Duverne, adjoint d’Eric Sikora. Il est remplacé par Philippe Lambert, coach des U17.

La transition s’est faite facilement selon le manager sportif Eric Roy. La solution était vite trouvée :

« Cela s’est très bien passé. Robert Duverne a pris la décision de quitter le RC Lens et de répondre favorablement à un nouveau projet. Au départ ce n’était pas quelque chose de prévu. Il a posé sa démission. On lui avait donné une possibilité de trouver un arrangement avec Montréal jusqu’au 2 janvier donc il était dispensé. Le 2, il n’était pas à la reprise, nous en avons pris acte et nous l’avons remplacé logiquement par Philippe. Il a un passé d’adjoint au très haut niveau dans de grands clubs, en équipe de France, dans la formation des entraineurs… C’est un véritable atout pour nous. Son nom a rapidement fait l’unanimité. Pour l’avenir c’est quelque chose de très bien pour le club. »

Eric Sikora se félicite de son côté de travailler avec Philippe Lambert :

« A partir du moment où tu travailles avec des gens compétents, cela se fait vite. Je connais Philippe depuis longtemps. Il va nous apporter son expérience, ses compétences, son exigence. Je suis aussi en attente de tout ça. A la base, si nous cherchions un adjoint, c’était avec ce profil, comme l’avait Robert. La vie continue. C’est toujours dommage quand quelqu’un quitte le navire. C’est comme ça, il y a des choses plus graves. Je lui souhaite bonne chance. Nous avons pris Philippe et nous étions d’accord sur ce choix. Quand tu travailles avec des gens performants, tu t’adaptes très rapidement. »

Propos recueillis par Christophe Schaad