S’il entraîne maintenant depuis de nombreuses années au niveau de la formation, Eric Sikora vit seulement sa 2e saison en tant qu’entraîneur chez les pros du RC Lens. Sa première expérience datant de 2012-2013.
Eric Sikora vit ainsi désormais de l’autre côté de la ligne de touche après une longue carrière de joueurs. Les après-matches ne se vivent du coup plus de la même façon. Il commente :
« C’est complètement différent. Quand tu es coach, tu es le premier fusible. Si tu perds, c’est toi qui va dégager. Quand tu es joueur, tu sais que tu resteras dans l’effectif. Entraîneur, tu es le numéro un. Forcément, après les matches tu es toujours dans la réflexion, mais tu passes aussi les diplômes pour être à la tête d’une équipe et tu sais donc très bien que ton contrat peut s’arrêter à tout moment. Quand tu es joueur, ce n’est pas le cas. Au pire tu restes sur le banc et tu peux regagner ta place. Quand tu es entraineur, tu vas en tribune et c’est terminé. Ça fait partie du boulot. Cette situation forge le caractère, le mental. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Apperement lui n a pas perdu assez…. il est encore la et pour un an de plus pfffff
djipailles
Je ne comprends plus rien (comme quelques un d’entres nous); Mais l’objectif du racing est bien depuis quelques années de remonter en L1 ? Je ne comprends donc pas cette volonté de faire confiance à siko, si se n’est que d’avoir un entraineur “à moindre coût”, avec une enpreinte RCL et de prendre un certains risque pour la saison prochaine.
Il n’a pas encore compris que ce qui est demandé à un coach, c’est de gagner. Il fait partie des exceptions, un coach qui perd … et qui est reconduit pour X années … Faut-il parler des ardoises effacées à Flines les Raches par le Président Martel. Certains comprendront ….
au lieu de dire ces banalités SIKO , prépare ton équipe pour demain contre NANCY , c’est plus important !!!!!!
On dirait qu’il découvre ça ou que c’est juste à Lens que le coach est le 1er fusible… Ça vaut dans tous les clubs ça, réveille-toi ! Tu as choisi la fin du recrutement estival (il est nommé le 21 août) et le mercato d’hiver, tu alignes les joueurs que tu veux, tu entraines avec ton staff le groupe que tu es sensé bonifier, quoi de plus normal que d’être le 1er responsable dans le bon comme dans le mauvais ? Il semblait accepter plus volontiers les louanges de novembre à décembre quand les résultats étaient meilleurs…
Bilan de Siko : 34 matchs L2 et coupes confondues : 14 victoires (dont 5 victoires en coupe), 7 nuls, 13 défaites (dont 2 défaites en coupe). Heureusement que dans son bilan il y a eu un parcours très honorable en coupe de France sinon ce serait un bilan assez accablant.
Ah notre grand donneur de leçons est de retour et toujours aussi positif à ce que je constate !
Antonnetti, que certains réclament, c’est 300 victoires, 200 nuls et 280 défaites.Ce bilan est celui de tout entraîneur d’équipe moyenne.
pour ne pas se méprendre je parle de MoukTinNez pas de Siko évidemment
Tu aurais du préciser tocard “Quant tu es mauvais coach, tu es le premier fusible !!” Va entrainer l’équipe au lieu de refaire le malin dans la presse !
Siko mérite sa chance avec SES joueurs.C’est tjrs une rustine ce mec.Bien sûr tous le monde ferai mieux ici avec une équipe merdique qui perd ses 7 premiers matchs de la saison pour la reprendre….et jouer la montée !Moi ça me va du Djédjé et du Mesloub y a pire pour un fond de l2 au mercato d’hiver.j’attend le prochain avec les choix de notre coach pour le juger.