Ce lundi avait lieu la suite des 8es de finale de l’Euro. 2 rencontres étaient au programme, dont celui de l’équipe de France contre la Suisse. Les Bleus, champions du monde, ont été éliminés par la Suisse après un match à rebondissements et des tirs aux buts. Les Helvètes l’ont emporté 5-4 aux tirs au but après un nul 3-3.
L’équipe de France s’est rapidement retrouvée dans une situation délicate face à la Suisse, concédant l’ouverture du score par Haris Seferovic (15′). Hugo Lloris a évité le break en stoppant un penalty de Ricardo Rodriguez (55′). Un tournant puisque la France a égalisé puis pris l’avantage très peu de temps après sur un doublé de Karim Benzema (57′, 59′). Paul Pogba a ensuite triplé la mise d’une superbe frappe (75′). Les Bleus de l’ancien lensois Raphaël Varane, titulaire, n’étaient pas à l’abri pour autant. Haris Seferovic (81′) a réduit le score avant l’égalisation de Mario Gavranovic (90′) à 3-3. Après une frappe sur la transversale dans les arrêts de jeu de Kingsley Coman, il a fallu aller en prolongation. Au final, c’est aux tirs au but que tout s’est joué. Kylian Mbappé a vu sa tentative, en tant que 5e tireur, être repoussée par le gardien Yann Sommer qui a ainsi offert la victoire à son équipe. Les Suisses affronteront l’Espagne en quart de finale. La Roja s’est qualifiée au terme d’un match fou contre la Croatie avec un succès 5-3 après prolongation. Après un but contre son camp de Pedri pour la Croatie (20′), l’Espagne est passé devant grâce à des buts signés Pablo Sarabia (38′), César Azpilicueta (57′), Ferran Torres (76′). Les Croates ont néanmoins su revenir à 3-3 en toute fin de partie avec des buts de Mislav Orsic (85′) et Mario Pasalic (95′). Alvaro Morata (100′) et Mikel Oyarzabal (103′) ont finalement donné la victoire à l’Espagne.
Les 8es de finale :
Le samedi 26 juin :
Pays de Galles-Danemark : 0-4
Italie-Autriche : 2-1 ap
Le dimanche 27 juin :
Pays-Bas-République tchèque : 0-2
Belgique-Portugal : 1-0
Le lundi 28 juin :
Croatie-Espagne 3-5 (ap)
France-Suisse : 3-3 (4 tab 5)
Le mardi 29 juin :
Angleterre-Allemagne (18h à Londres sur BeIN Sports et TF1)
Suède-Ukraine (21h à Glasgow sur BeIN Sports et TF1)
Les quarts de finale :
Suisse-Espagne
Belgique-Italie
Suède ou Ukraine-Angleterre ou Allemagne
République tchèque-Danemark
La preuve que Deschamps ne regarde pas le RC Lens pour faire un 3-5-2 aussi pourri, fallait passer un coup de fil à Franck !
Déçu mais pas surpris, l ‘EDF n’a pas été au niveau de cette compétition sauf contre l Allemagne. Tactiquement il était perdu et les joueurs n’ont pas fait les efforts comme en 2018. La défense a était très décevante et mbappe pas asse dangereux.
On a pu voir aussi que jouer en 352 n’a rien d’évident.
Faut oublier cette compétition, repartir de zéro et voir se que fera Zidane en 2022 car pour moi il est temps de tous reprendre de 0.
Pour jouer en 352,il faut l’avoir travaillé a
Claire fontaine, avant d’arriver a l’euro. Didier a regarder L’Italie, il a trouvé cette façon de jouer intéressant, il s’est dit pourquoi pas ,mais voilà, même avec Lens,parfois on se pose les questions de jouer de cette manière, mais quand c’est bien fait le football devient un rêve,Didier s’est trompé, mais quand tu gagne trois à un tu fermes la maison, les médias on aussi une responsabilité, cette coupe elle était pour nous, et oui c’est comme l’alcool si tu en boit de trop tu te réveille la gueule de bois. Didier tu auras des jours meilleurs, et il ne faut pas tout jeter. Allez Lens
DD aurait dû faire tourner plus durant la compétition, les joueurs étaient cramés, ils ne sont jamais remis du match contre la Hongrie. Pourquoi avoir 24 joueurs si c pour ne faire confiance qu’à 12/13.