Un joueur du RC Lens est encore loin d’être en vacances. Il s’agit de Loïs Openda, engagé dans l’Euro U21 avec les Espoirs belges.
Après le nul 0-0 de mercredi en ouverture contre les Pays-Bas, les jeunes Diables Rouges affrontent la Géorgie, l’un des pays hôtes de la compétition avec la Roumanie, ce samedi à 18h. Loïs Openda, qui a fait la transition entre les A et les Espoirs durant le moins de juin après avoir joué un quart d’heure contre l’Autriche (1-1) dans les éliminatoires de l’Euro 2024, était titulaire contre les Pays-Bas. Il pourrait l’être de nouveau ce samedi.
La Géorgie, adversaire dangereux
La rencontre sera visible en direct en France. BeIN Sports va en effet proposer une diffusion en direct et en intégralité sur son canal BeIN Sports 3 à partir de 18h, juste après la diffusion d’un film de la finale de la Ligue des Champions. Loïs Openda et ses coéquipiers devront se méfier puisque lors de la première journée, la Géorgie a créé la surprise en l’emportant 2-0 devant son public contre le Portugal, pourtant l’un des favoris malgré l’absence du Lensois David Pereira Da Costa, forfait pour la compétition (cheville).