S’il n’a pas pu connaitre la montée en Ligue 1 avec le RC Lens, échouant en barrage en 2019 avant d’être limogé 2 journées avant l’interruption du championnat de Ligue 2 en 2020, Philippe Montanier est parvenu à assurer le retour de Toulouse au sein de l’élite. Mais accompagnera-t-il pour autant le « Téfécé » ?
L’entraîneur arrivé cet été a signé pour 2 ans avec les Violets et il lui reste donc une seule année de contrat. Mais pour L’Equipe, il se montre optimiste pour la suite :
« Je dirais j’espère. Il y a de fortes probabilités, même si on n’a pas encore discuté de cela avec le président. Il me reste un an de contrat. Quand je signe ici, c’est pour le long terme comme partout, mais le foot reste le foot. Cela ne me perturbe pas. J’ai très envie de poursuivre ce projet et de voir jusqu’où on peut aller avec ce groupe. »
Bravo à Montanier pour sa saison, il a remis avec son staff le TFC sur le devant de la scène en L2, une montée en L1 désormais et l’année prochaine, je pense qu’il fera son objectif de prendre 6 points contre nous s’il est prolongé, il n’a pas dû oublier le traitement d’une frange des nôtres qui l’avaient pris en grippe dès la fin de sa 1ere saison en L2. Ca aurait pu nous coûter la montée au final, il a participé largement à notre montée en L1, je lui en suis personnellement reconnaissant.
J’approuve à 100%
Tout à fait, Back Cats, d’ailleurs à l’époque, certains qui commentent ici comme Bonaparte, n’arrêtaient pas de lui en mettre plein la tête de façon très injuste. C’est grâce à son capital points pris au moment de l’arrêt du championnat en 2020, que Lens est remonté et il avait été viré pour quoi, 3 ou 4 défaites de suite? J’aime bien Haise mais il a ses défauts, et je préfère le jeu proposé par Haise, mais je n’oublie pas non plus que sans Montanier, on ne serait peut-être pas monté et qu’on serait encore aujourd’hui en L2, c’est tellement difficile maintenant pour monter en L1 il faut dire…
Je suis globalement d’accord avec ce qui est dit. Il a été traité injustement autant de la part des supporters qui l’ont pris en grippe pendant 7 à 8 mois. Il était sifflé à chaque fois et le bon début de saison à commencé à faire taire les idiots. Et il a fallu une petite série de défaites pour l’achever, la direction n’a eu aucune pitié avec lui. Montanier qui affrontera Lens, sera tout particulièrement motivé pour prendre les points de la victoire. A noter qu’ils forment toujours aussi bien, et qu’ils recrutent bien mieux qu’avant avec Comolli.
Bravo a lui , c’est une belle revanche après ses derniers échec. Je ne le regrette pas a Lens surtout quand on voit le jeu de l’équipe de Haise mais Toulouse semble mieux lui correspondre et tant mieux s’il réussi c’est pas un mauvais mec.