Ancien attaquant du RC Lens, Pierre Lechantre s’est lancé dans un nouveau challenge. Il s’est engagé sur le banc du Simba Sports Club, en Tanzanie.

Avec son équipe, il occupe la tête du championnat. Il joue aussi l’équivalent de l’Europa League en Afrique. Celui qui a beaucoup travaillé en Afrique, entraînant notamment le Cameroun, le Congo ou encore des clubs comme le Maghreb de Fès, le Club Africain de Tunis ou le CS Sfax, raconte son expérience, avec l’espoir de reprendre un jour une sélection :

« J‘avais quelques touches en Afrique mais rien qui ne me donne envie de m’engager. A un moment, j’ai été approché pour l’Ouganda. Et puis cette opportunité s’est présentée avec le club Simba SC de Dar-es-Salaam. Je suis arrivé il y a deux mois avec mon adjoint de longue date, le Tunisien Aymen Hbibi. Il y a un projet extraordinaire à la clé avec un important homme d’affaires local, qui va reprendre le club ces prochains mois. Ce monsieur souhaite restructurer et professionnaliser Simba, mais aussi développer tout ce qui concerne le secteur de la formation des jeunes. Je ne me suis engagé que pour quelques mois, jusqu’à juin, en espérant que le projet présenté voit le jour d’ici l’été. Il y a une possibilité que j’en devienne le manager général. Mon contrat se termine en juin et je reste donc attentif à ce qui se passe sur la scène africaine. Pourquoi ne pas renouer avec une équipe nationale, avec la CAN 2019 en perspective ? J’ai déjà dirigé le Cameroun, le Qatar, le Mali et le Congo… »

(Source : France Football)