Le RC Lens vient de subir une 2e défaite de rang en championnat, samedi à Bollaert contre Châteauroux (0-1, 13e journée de Ligue 2). Une première cette saison.
Les Sang et Or accusent un petit coup de moins bien après un excellent début de saison. Néanmoins, l’arrière droit Fabien Centonze se refuse de céder à l’inquiétude avant le derby de samedi à Valenciennes (14e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1) :
« Non, je ne suis pas inquiet car nous sommes tous conscients de notre potentiel, du faut que l’on peut se rattraper à tout moment, ce que nous allons tâcher de faire à Valenciennes. Nous prenons ce match comme un autre. Nous allons l’aborder avec détermination. »
Un derby, le contexte idéal pour rebondir ? « Je ne sais pas ce qui est bon après 2 défaites, l’important est de pouvoir rejouer, mais au niveau de l’implication, il n’y a de toute façon pas eu de souci face à Châteauroux », souligne quant à lui l’entraîneur Philippe Montanier.
Propos recueillis par Christophe Schaad
Il va falloir montrer un autre visage que les 2 derniers matchs !!!!
Ce qui me gene c est qu on a pas retrouverles les 11 gattuzo du debut du championnat.. On est cette fois loin du marquage, en retard sur les duels, et un peu moins de motivations.. J espere que ce n etait que passager, car au vu du calendrier, on a du soucis a se faire.
ben ouais… vu que la concurrence c’est toujours le même 11 titulaire, c’est facile d’être moins « Gattuzoesque »
Maintenir ses performances de qualité sur une saison entière est compliqué. Le calendrier chargé qui arrive, je pense que c’est une chance pour nous, après quelques déconvenues, nos joueurs vont être a 200%. Après si on perd, c’est que les autres sont meilleurs, voilà tout :'(
Va c’est pas un match comme les autres c’est un derby déjà! Et faudrait voir à prendre 3 points et arrêter de parler pour ne rien dire.On a le droit d’avoir une mauvaise passe mais maintenant il faut y aller et mettre beaucoup plus d’envie et d’impact.On s’est fait bouffer samedi physiquement, point barre.
Victoire impérative sachant que Brest reçoit Nancy