Le RC Lens vient de subir une 2e défaite de rang en championnat, samedi à Bollaert contre Châteauroux (0-1, 13e journée de Ligue 2). Une première cette saison.

Les Sang et Or accusent un petit coup de moins bien après un excellent début de saison. Néanmoins, l’arrière droit Fabien Centonze se refuse de céder à l’inquiétude avant le derby de samedi à Valenciennes (14e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1) :

« Non, je ne suis pas inquiet car nous sommes tous conscients de notre potentiel, du faut que l’on peut se rattraper à tout moment, ce que nous allons tâcher de faire à Valenciennes. Nous prenons ce match comme un autre. Nous allons l’aborder avec détermination. »

Un derby, le contexte idéal pour rebondir ? « Je ne sais pas ce qui est bon après 2 défaites, l’important est de pouvoir rejouer, mais au niveau de l’implication, il n’y a de toute façon pas eu de souci face à Châteauroux », souligne quant à lui l’entraîneur Philippe Montanier.

Propos recueillis par Christophe Schaad