F. Haise évoque les interrogations autour d’une reprise qui s’annonce particulière

Le RC Lens retrouvera les terrains à la fin juin, à une date qui n’est pas encore connue de façon précise. Les premiers jours seront axés avant tout sur les traditionnels tests médicaux.


Cette phase de préparation sera particulière alors que les joueurs seront à l’arrêt depuis le mois de mars au moment de retourner à la Gaillette. Le coach Franck Haise a commenté pour Télé Matin sur France 2 :

« Comment on va retrouver les joueurs à la reprise, c’est une interrogation. On va reprendre à la fin juin par des tests médicaux et physiques puis on espère reprendre assez vite un entraînement collectif. On sait qu’après une longue période d’arrêt, les risques de blessure sont multipliés. A nous, au pole performance, aux préparateurs athlétiques, au staff médical d’être très pointus. Il est possible que durant les 15 premiers jours ou 3 premières semaines, ce soit beaucoup plus individualisé que jusqu’ici, mais je pense qu’au 23 août, tout le monde sera prêt. »

Ancien milieu du RC Lens, Patrick Olsen a repris sa saison au Danemark
Chambly prévoit un match amical face au RC Lens durant la phase de préparation

  • Il faut espérer que les groupes de supporters, les Ultras réunis, refusent le diktat de la vaccination obligatoire pour retrouver le chemin des stades... Ce serait scandaleux que notre liberté soit à ce point contestée. Ne pas oublier que le rapport de force est en faveur de supporters, les stades vides c'est l;a mort économique du foot... Donc si vaccin, celui-ci doit être laissé à discrétion de chacun... Si obligation, boycottons les matchs