Le RC Lens se rendra à Troyes lundi dans le cadre de la 22e journée de Ligue 2 (20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). L’Estac est 10e mais seulement à 4 longueurs du Racing, 3e.

Un match forcément délicat à négocier. Mais l’arrière droit Fabien Centonze pense que le plus gros danger peut provenir du RC Lens lui-même. Il s’explique :

« On sait qu’on n’a pas le droit à l’erreur. C’est très resserré jusqu’au 10e. Il nous faut des points. Mais je me préoccupe plus de nous que de l’Estac. Je sais ce que nous sommes capables de faire. Il n’y a qu’à voir le match contre Nancy (2-1, 21e journée de Ligue 2). On fait une première période assez médiocre, très pauvre. Puis il y a eu ce que nous avons fait en seconde période. Ce sont vraiment 2 choses différentes. On est notre propre adversaire. Si on joue comme en 2e mi-temps, il n’y a aucun souci pour lundi. Mais si on joue comme la première période, ça va être très compliqué. Il faut trouver le juste milieu pour faire des matches complets. »

Propos recueillis par Christophe Schaad