Le match de samedi à Bollaert entre le RC Lens et Grenoble (15e journée de Ligue 2, 14h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1) sera un peu particulier pour Fabien Centonze. L’arrière droit a débuté sa formation au GF38.

S’il a achevé sa formation à Evian-Thonon-Gaillard à partir de 2012, s’est en effet au sein du club isérois qu’il a effectué ses premières armes. La toute fin ne s’est pas très bien passée mais il en garde de bons souvenirs :

« Cela fait quelques années que je suis parti. C’est une équipe qui tourne bien. Je suis content de voir le club à ce niveau car je m’y trouvais au moment du  dépôt de bilan. C’est une ville de foot. Ils ne vont pas venir pour défendre mais avec de l’agressivité pour repartir avec la victoire. Je suis resté là-bas pendant 6 ans des benjamins première année aux U17. Apres le dépôt de bilan, je suis resté un an de plus. J’ai eu l’opportunité d’aller à Evian-Thonon-Gaillard. Mon départ de Grenoble ne s’est pas très bien passé non plus car quand je faisais des essais à Evian, tout le monde n’était pas au courant. Je me suis fait entre guillemets virer du centre de formation car je n’avais pas prévenu les personnes que je devais prévenir. C’est le seul point négatif que je retiens de ces 6 années là bas. »

Propos recueillis par Christophe Schaad