Lors de la victoire 2-1 face à Nancy, le RC Lens a montré un double visage. Fragile en première mi-temps, le Racing est revenu plus conquérant en seconde période.
Fabien Centonze, le défenseur lensois, partage également ce sentiment. Il évoque notamment le recadrage de l’effectif à la mi-temps : « On a très mal démarré le match car on a fait une première mi-temps assez médiocre que ce soit techniquement ou tactiquement, il y avait beaucoup de déchets. On a bien réagit, on s’est beaucoup parlé à la mi-temps. On s’est dit qu’il ne fallait pas paniquer et que cela allait venir car on avait les occasions. »
(Source : France 3)
Les matchs se suivent et se ressemblent ! Mauvais début de match tactiquement, techniquement…. va-t-on revoir l’équipe conquérante et joueuse du début de saison ?
Tu as malheureusement raison mais faut pas oublier qu’on a perdu notre charnière centrale qui était quasi infranchissable en début de saison, le pénalty provoqué par Nancy est clairement l’exemple de ce qui ne serait pas arrivé avant, Tka qui tacle dans le vide et se fait clairement bouffer par Vagner avant que Sagnan le fauche dans la surface… Pour pouvoir bien attaquer il faut commencer par bien défendre, cela n’explique pas tout mais peut quand même expliquer en partie les résultats décevants des derniers mois, vivement des recrues en défense, tout n’est pas à jeter, on est 3ème moi j’y crois, j’ai totalement confiance en Montanier pour nous emmener au plus haut, allez Lens!