Les U19 du RC Lens se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe Gambardella ce dimanche. Cela n’a pas été facile sur le terrain de Lyon-la-Duchère mais les Lensois l’ont tout de même emporté 3-1.

L’entraîneur artésien Fabrice Vandeputte se réjouit de ce succès dans un climat pas des plus simples à gérer pour ses joueurs. Il commente :

« C’était un match très difficile dans un contexte compliqué. Il y avait beaucoup d’animosité de la part des supporters lyonnais lors de l’échauffement et pendant le match lorsque l’on frappait les corners. L’arbitre a d’ailleurs dû stopper le match durant quelques minutes. Mais on s’est qualifié et c’est le plus important ! On s’était préparé pendant 3 semaines, depuis le tirage au sort. Ça nous a énormément servi. Dans le cas contraire, on n’aurait pas été capables de revenir après l’égalisation lyonnaise. Malgré et l’animosité en tribune, on a su résister et provoquer nos 2 derniers buts. Je suis très satisfait des joueurs ! On avait une équipe jeune. Tout le monde a répondu présent, a joué son rôle. Titulaires et remplaçants. Je suis content pour eux et pour le club ! »

(Source : Site officiel du RC Lens)