Comme l’été dernier, les supporters du RCL vont serrer les dents pour ne pas voir les cadres de l’équipe quitter le navire. Avec une très belle première partie de saison, Facundo Medina voit sa côte grimper en flèche.

L’été dernier, son nom circulait. Pour cet hiver, c’est rebelote pour le défenseur argentin et la première partie de saison de Medina a accentué le phénomène.

Selon Footmercato.net, trois cadors italiens suivent le dossier de près : l’AC Milan, l’Inter Milan et la Juventus Turin. Un club anglais aurait également de l’intérêt. Son caractère, son aura et sa technique font de l’Argentin un profil très complets. Cependant, sa valeur marchande est estimé autour des 20 millions d’euros.

medina Lens Lyon 021223

Un attachement réciproque fort

Récemment, dans un entretien accordé à La Voix du Nord, l’ancien joueur de Talleres Cordoba confiait qu’il se sentait bien dans l’Artois : « La vérité, c’est que je suis bien ici. Je suis heureux, sincèrement. Je suis très à l’aise, très heureux. La ville, l’ambiance, ça ressemble à ce que je vivais en Argentine, à part le climat. Mais, pour le reste, tout est bien. Je suis bien dans ma tête, je veux tout donner. Je veux donner le meilleur tout le temps et que les gens m’aiment, c’est très précieux et motivant. Tu sens ce soutien qui est très important pour nous. » 

Si Lens a fermé la porte à un éventuel départ cet hiver de Medina, l’attachement du défenseur serait peut-être même récompensé d’une prolongation d’ici peu de temps. Pour rappel, son contrat actuel a été signé jusque 2026.