Avec deux fautes sifflées contre lui lors de la rencontre contre l’Olympique Lyonnais, Facundo Medina a intégré le Top 10 des joueurs qui ont effectué le plus de fautes cette saison en Ligue 1.

C’est un sujet qui devient récurrent et même problématique, la discipline de Facundo Medina. Si on enlève en rien les qualités du joueur, sa grinta, sa faculté à se projeter vers l’avant, son engagement souvent à la limite, il faut admettre que cette saison le défenseur argentin dépasse justement la limite. D’ailleurs, ces vingt premières minutes à Lyon laissaient craindre le pire pour la suite. Mais, heureusement, le numéro 14 est rentré dans le rang pour livrer une deuxième période d’une bien meilleure facture.

Auteur de deux fautes contre Lyon, Facundo Medina porte donc son total de fautes cette saison à 35. Il est huitième à égalité avec le Messin Danley Jean-Jacques. Il est encore loin de la première place de Douglas Augusto (Nantes, 43 fautes) mais il se rapproche du podium de Benjamin André (Lille, 40 fautes). Son ratio par match est d’ailleurs 1,59 faute par match.

medina sildillia europa league fribourg lens retour 220224

Plus haut total de cartons jaunes depuis son arrivée

Forcément, à faire des fautes, l’Argentin est sujet aux cartons jaunes. D’ailleurs, il sera suspendu samedi pour la réception de Brest. Sa troisième suspension en Ligue 1. Toutes compétitions confondues, les statistiques sont élevées cette saison pour Medina avec 13 cartons jaunes reçues (9 en Ligue, 3 en Ligue des Champions, 1 en Europa League) en 30 matchs officiels.

Pour sa quatrième saison sous le maillot Sang et Or, c’est déjà son plus haut total de carton en une saison : 11 en 2020-2021, 11 en 2021-2022, 8 en 2022-2023.