Ce samedi, le déplacement du RC Lens sur la pelouse du PSG était un peu spécial pour 2 joueurs lensois. Le portier Wuilker Farinez disputait son premier match de Ligue 1 en tant que titulaire tandis qu’Arnaud Kalimuendo, prêté par le PSG, affrontait son club formateur.

Concernant le gardien vénézuélien, auteur d’une grosse prestation face aux Parisiens, le coach lensois Franck Haise a indiqué qu’il n’avait pas été surpris du niveau affiché par son joueur : « Je vais simplifier mon discours car il y a des choses dont on a parlé qui restera entre nous, j’ai dit à Wuilker que j’avais une grande confiance en lui. Il le savait avant je pense. J’ai la chance d’avoir 2 très bons gardiens et c’est une chance d’avoir cet effectif. Je savais ce qu’il pouvait faire, je n’avais pas trop d’inquiétudes. »

Concernant le jeune attaquant Sang et Or, le technicien artésien était très satisfait de sa prestation : « Comme une grande majorité des joueurs de l’équipe, il a fait un bon match. Il a su poser des problèmes par rapport à ses déplacements, ses détachements. Il a fait un bon match, un match que j’attendais de sa part. Aujourd’hui, il était Lensois et il a bien défendu les couleurs de Lens ».