Vous en avez désormais l’habitude, Lensois.com vous invite à réagir chaque semaine sur un sujet qui touche l’actualité du RC Lens, autour d’une question.
Le mercato est terminé et on le sait, le RC Lens a désormais un effectif pléthorique avec 29 joueurs pros à gérer au quotidien. La concurrence vient outre s’enrichir au milieu avec le retour de Neil El Aynaoui et ils sont par exemple dans ce secteur 5 joueurs pour 2 postes (Mendy, Diouf, Thomasson, El Aynaoui, Ojediran). On le sait, cela ne fait pas les affaires du RC Lens économiquement, mais quid de l’aspect sportif ? Faut-il s’en inquiéter ? Ou le voir avant tout sous un prisme positif à l’image de ce que fait Will Still ?
La question de la semaine est la suivante : Faut-il s’inquiéter des effets d’un effectif aussi pléthorique sur l’aspect sportif ? Ce mercredi, la rédaction de Lensois.com donnera son avis à vos côtés dans un article dédié. Vous pouvez également participer de manière constructive en répondant ici même en commentaire ou en nous envoyant votre réponse à l’adresse [email protected]. Certaines réponses pourront être publiées.
N’hésitez pas à discuter du sujet en commentaires et rendez-vous mercredi pour faire le point sur la question !
Aucun soucis au contraire, la pression est sur l’entraîneur, à lui de trouver la bonne formule en fonction des formes du moment. En théorie ça permet de jouer le championnat et la coupe de France à fond, ce qui promet donc une belle saison. Seule ombre au tableau, pour les formés au club le temps de jeu sera sûrement réduit. Même si avec Labeau Lascary ça semble pas forcément ce vérifier, celui ci a clairement sa chance, parcontre ce sera sûrement plus difficile pour lui quand Nzola et Satriano seront à 100%. Dans tous les cas en cas de blessure ou suspension, Still aura toutes les cartes en main pour gagner les matchs. Le top 5 est donc largement jouable, et pourquoi pas rêver de la coupe de France avec peut être un tirage favorable. On y croît !
Aucun soucis,c’est vite dit quand même Syl1362.
Sportivement, ok mais après il y a la gestion humaine, comment gérer le cas de joueurs comme Fulgini, Mendy par exemple encore que Mendy, limite il est plus en fin de carrière, son cas peut-être plus facile à gérer mais Fulgini, c’est autre chose.
Je ne vois (volontairement) que les bons côtés, sur la durée, on sait que l’équipe qui fini la saison n’est jamais tout à fait la même, je pense que des joueurs comme Thomasson ou autres, vont avoir un creux dans la saison, si c’est le cas, avoir un groupe étoffé ne peut être que positif. Il semble y a voir un bon groupe, dans ces joueurs, certains ont besoin de retrouver un bon niveau, ça laisse de grosse possibilités. Avec le temps Still va lui aussi mieux appréhender son groupe et il faudra sans doute qu’il fasse tourner un peu plus en cour de match, pour justement profiter de la largeur du banc. Maintenant, certain seront sans doute mis de côté, dans le but de leur faire comprendre qu’on ne compte plus sur eux, mais si ça reste dans l’esprit, rien ne dit qu’on ne sera pas content de les avoir un moment donné.
Sur le papier, on a une meilleure équipe qu’attendu suite aux départs avorté. On peut y voir bcp de positif.
Il va falloir que les coaches assurent pour garder tout le monde concerné, et conserver cette ambiance qui semble faire la force de l équipe depuis quelques saison.
On va croiser les doigts !
Oui
pas en défense centrale, ni pour les pistons mais au milieu et en attaque , ce manque de jeu pour les moins utilisés va leurs rendre le temps long , peut créer une concurrence malsaine , des tensions donc casser une dynamique .
Compliqué pour WS et ses frères , il faut trouver l’équipe performante sans états d’âmes et la stabiliser . Il y aura des déçus
J’ai constaté que l’un des frères avait une proximité plus forte avec Labeau Lascary, ça m’inquiètes de l’influence sur le coach
Contre Lyon , Satriano aurait pu rentrer avant Labeau Lascary
A suivre !
29 joueurs c’est monumental !
Ca veut dire que chaque semaine il y a 9 joueurs qui ne sont même pas sur le banc. 13 joueurs qui n’auront même pas joué une minute. Ce qui peut se réduire un peu avec les suspendus, les blessés mais même.
On se retrouve sur des postes où 4-5 joueurs peuvent jouer (en 10 on peut avoir Zaroury, DPDC, Fulgini, Sotoca, Thomasson … en 6 à gauche on peut avoir Diouf, El Aynaoui, Ojediran, Mendy …) c’est une aberration !
Le Real Madrid jouait l’an dernier avec Tchouameni en défense centrale, le PSG après la blessure de Ramos a décidé de ne pas recruter …
On a très bien vu que ces dernières années, Aguilar a très bien remplacé Gradit comme Haïdara, Onana avait fait le job en défense centrale, Franko latéral gauche … Sotoca a même joué correctement latéral droit !
Je lis que 29 joueurs c’est bon pour la concurrence, que si Danso est suspendu et Khusanov est blessé et que Sarr est et que … alors on a la chance d’avoir Sidi Bane en réserve …
Et comment avec 29 joueurs espérer voir jouer nos jeunes qui ont fait une très belle Youth League ?? (qui menaient 2-0 chez le futur vainqueur)
Si avoir un effectif pléthorique était une bonne chose, les grands clubs européens auraient un effectif pléthorique ce qui n’est absolument pas le cas (hormis Chelsea qui n’est pas un exemple ces dernières années)
Donc sportivement, humainement, financièrement c’est une aberration et un premier échec de la nouvelle direction selon les dires de JO que je partage.