Le RC Lens est à la peine en ce début de saison. Avec 8 défaites en 9 journées de Ligue 2 pour une victoire, le Racing est 19e.

Forcément, cela signifie que les Sang et Or accumulent beaucoup d’erreurs, que ce soit défensivement ou offensivement. Des errements individuels qui coûtent parfois cher, comme ce fut le cas à Clermont (1-0, 9e journée de Ligue 2). Filip Markovic, l’ailier gauche, commente :

« Nous avons une des meilleures équipes sur le plan des individualités mais nous devons devenir une équipe. Tout le monde peut commettre des erreurs mais lorsque cela nous arrive, cela se termine tout de suite par un but adverse. »

Interrogé sur l’impression que donne parfois l’équipe de lâcher un peu trop vite face à ces difficultés lorsqu’elles surviennent, l’ancien joueur de Mouscron n’est pas d’accord :

« Je ne pense pas. Après vous voyez les choses différemment car vous êtes en tribunes et moi sur le terrain, nous ne pouvons donc pas les voir de la même façon. L’équipe donne son maximum sur le moment. »

Propos recueillis par Christophe Schaad