Le retour de Dankler en provenance du RC Lens semble avoir eu de très bonnes répercussions sur les résultats d’Estoril ces dernières semaines dans le championnat portugais. Mais cela s’est arrêté ce samedi soir.

Malgré la présence du défenseur central brésilien sur le terrain, Estoril s’est incliné 2-0 à domicile contre Belenenses, équipe de milieu de tableau située à la 12e place. Depuis le retour de prêt anticipé en janvier de Dankler, Estoril restait sur une série de 3 victoires consécutives avec un seul but encaissé, dont un succès 2-0 à domicile contre le Sporting Portugal. Avant le retour de Dankler, Estoril se trouvait dans la zone rouge et disposait de la pire défense du championnat.

Malgré cette déconvenue, Estoril est tout de même 15e de la Liga Sagres avec 21 points, soit 2 de plus que Moreirense, 17e et premier relégable.  En revanche, le club a retrouvé le statut de plus mauvaise défense avec 41 buts encaissés en 22 matches. Estoril compte néanmoins un match de retard suite au report de sa rencontre face à Porto après la survenue d’une fissure dans une tribune.