L’Olympique de Marseille fera-t-il partie des clubs français qualifiés en Coupe d’Europe la saison prochaine ? Encore engagés en Ligue Europa, dont la demi-finale aller se jouera déjà jeudi, les Olympiens sont à la traîne en championnat. Dans le viseur, le RC Lens, 6e et premier qualifié pour l’Europe.

harit aguilar lens marseille 2023 om

Face aux médias en conférence de presse, le capitaine Samuel Gigot est revenu sur les chances de voir son équipe revenir dans le haut du tableau. «Oui tout est encore jouable. Il ne reste plus que quatre matches donc il faut gagner contre Lens. On est déçu de ne pas avoir gagné contre Nice car on avait les opportunités mais on a fait un bon match malgré tout, même à dix contre onze. Tout est encore jouable.»

La tête à jeudi prochain ?

Il se rappelle de l’opposition face aux Lensois à Bollaert, la saison dernière. Le match avait tourné en la faveur des Artésiens grâce à des buts de Fofana et d’Openda. Dimitri Payet avait réduit l’écart mais n’avait pu empêcher la défaite des siens, 2-1. Derrière, l’OM avait dégringolé et les Lensois ont terminé deuxième de Ligue 1. «L’année dernière ce choc contre Lens était pour la deuxième et la troisième place, c’est différent mais cette année on a un championnat très homogène. On est là où on mérite d’être mais tant qu’il y a de l’espoir il faut se battre jusqu’au bout et aller chercher cette 6e place ou cette 5e place. […] Le match le plus important c’est dimanche contre Lens, c’est tout ce qui nous importe, de prendre les trois points contre eux, ensuite on parlera de la Ligue Europa. Lens est une très belle équipe athlétique, qui a beaucoup de qualité. Il faut avoir un bel état d’esprit comme face à Nice. Lens est vraiment une bonne équipe.»