Lors de cette intersaison, le RC Lens a recruté 2 nouveaux joueurs pour sa défense centrale : Christopher Wooh et Kevin Danso. Si le premier a connu de nombreuses titularisations en ce début de saison que ce soit en préparation ou en Ligue 1, il semble plutôt être un pari d’avenir.

Tout le contraire de Kevin Danso qui arrive avec un certain bagage avec des expériences en Angleterre et en Allemagne. Le Coordinateur sportif du RCL, Florent Ghisolfi évoque la réflexion du club lensois autour de ces 2 recrutements :

« On n’a pas voulu prendre le risque de mettre Christopher en première ligne, dès sa première saison. On a une immense confiance en lui, il a montré son potentiel, mais des erreurs il en fera. Il fallait le protéger. Danso est puissant dans le duel et fort dans les airs, ce qui est capital dans l’axe du 3-5-2. Avec le ballon, il fait bien les choses simples. Il joue n° 6 en Espoirs, dont il est le capitaine, on l’attend dans l’intelligence du déplacement. Kevin est rapide lancé, mais Christopher est plus dynamique. Il est très agressif dans le jeu aérien et il adore défendre. »

(Source : L’Equipe)