Le RC Lens a prolongé Franck Haise jusqu’en 2023 cet été. Le coach lensois, qui a contribué à la montée du club avant d’obtenir un maintien serein avec une qualité de jeu saluée, n’avait plus qu’une année à honorer avant cette nouvelle signature.

Pour le club, il s’agissait d’un dossier très important à finaliser. Le coordinateur sportif Florent Ghisolfi ne cache rien de toute l’estime qu’il peut avoir pour l’entraîneur lensois :

« Ce poste est l’un des piliers très importants du club. Franck correspond au profil idoine pour le RC Lens. Sa personnalité et ses valeurs correspondent à ce qu’est le club, à ce que l’on veut construire. C’était l’une des clés de voute. Je veux mettre en avant le staff globalement car Franck n’arriverait pas à faire tout ça. Il le manage excellemment bien. On a un staff qui nous semble performant mais surtout parfait pour le RC Lens. Aucun club n’a discuté directement avec nous pour Franck, mais je pense qu’il a été convoité. Il intéresse forcément d’autres clubs à travers ce qu’il met en place car c’est brillant. Sa communication est bonne aussi car il est lui-même et ne raconte pas d’histoire. C’est un entraîneur exceptionnel qui s’est construit petit à petit. »

Son de cloche semblable du côté du directeur général Arnaud Pouille qui commente : « Il propose un jeu attrayant qui colle avec ce qu’on attend ici. J’entretiens une relation très particulière avec l’homme. On est vraiment dans une relation 5 étoiles et on partage beaucoup de choses sur le fond. »

Propos recueillis par Christophe Schaad