Le RC Lens a prolongé Franck Haise jusqu’en 2023 cet été. Le coach lensois, qui a contribué à la montée du club avant d’obtenir un maintien serein avec une qualité de jeu saluée, n’avait plus qu’une année à honorer avant cette nouvelle signature.
Pour le club, il s’agissait d’un dossier très important à finaliser. Le coordinateur sportif Florent Ghisolfi ne cache rien de toute l’estime qu’il peut avoir pour l’entraîneur lensois :
« Ce poste est l’un des piliers très importants du club. Franck correspond au profil idoine pour le RC Lens. Sa personnalité et ses valeurs correspondent à ce qu’est le club, à ce que l’on veut construire. C’était l’une des clés de voute. Je veux mettre en avant le staff globalement car Franck n’arriverait pas à faire tout ça. Il le manage excellemment bien. On a un staff qui nous semble performant mais surtout parfait pour le RC Lens. Aucun club n’a discuté directement avec nous pour Franck, mais je pense qu’il a été convoité. Il intéresse forcément d’autres clubs à travers ce qu’il met en place car c’est brillant. Sa communication est bonne aussi car il est lui-même et ne raconte pas d’histoire. C’est un entraîneur exceptionnel qui s’est construit petit à petit. »
Son de cloche semblable du côté du directeur général Arnaud Pouille qui commente : « Il propose un jeu attrayant qui colle avec ce qu’on attend ici. J’entretiens une relation très particulière avec l’homme. On est vraiment dans une relation 5 étoiles et on partage beaucoup de choses sur le fond. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Bonjour, ayant côtoyé Franck un certain temps je ne peux que confirmer aussi aussi modestement soit il ce qui est dit par les 2 dirigeants. Franck originaire de la Normandie a tout de notre région, il est tombé dans la marmite du RC Lens, c’est un vrai. ALLEZ LE RC LENS.
Oui, on dirait qu’il a toujours été à Lens et il baigne dans la culture du club aussi bien dans le discours que dans le jeu… le digne successeur de Daniel Lecercq…. après les paroles de dirigeants n’engagent que ceux qui les croient !!!!! Deschamps était un dieu il y a 8 jours et maintenant c’est un moins que rien d’après le président de la FFF notamment !
Comme je n’aime pas les superlatifs et quand on encense tel joueur, tel coach ou directeur sportif. La France et son trio d’attaque, c’était soient disant les meilleurs du monde ! On a vu…
Les mêmes, dirigeants ou supporters, qui mettent sur un pied d’estale Haise sont pour une bonne partie de ceux qui seront les premiers à le défoncer si les 6 ou 7 premiers matchs ne rapportent qu’un ou deux points. L’autre partie de ceux-là feront comme beaucoup dans ce cas-là : l’autruche et attendront que l’orage passe, s’il passe. Moi, je me contente d’être… content de la saison dernière, de rappeler que la situation économique du club tombe dans le orange, perfusé par un prêt de 20M et que Haise reste un coach jeune, restant sur une très bonne première saison qui a surpris tout le monde, dans le club comme à l’extérieur. Les recruteurs ont intérêt à être très très bons, meilleurs que l’an passé, sinon, ça pourrait être une saison compliquée, loin de la dernière. Je m’attends à une saison difficile, pour n’en savourer que mieux le meilleur, si meilleur il y a (encore) !
Si Estale prend son pied, je suis content pour lui (elle?), mais “piédestal” serait mieux, non?
Quant à Franck Haise, tout simplement génial. J’ai été bluffé par les remontées de balle contre Lille, le 3è but à Marseille.
Ça bosse, point.