Florent Ghisolfi a été nommé cet été coordinateur sportif du RC Lens. Il arrive en provenance de Lorient où il a officié en tant qu’adjoint de Mickaël Landreau,
Très vite après son arrivée, il a eu du pain sur la planche, avec un mercato très actif. Il raconte :
« Il y a eu énormément de travail depuis que je suis arrivé il y a un mois. Une bonne partie du mercato est passée et je peux enfin me présenter. Je voulais me faire le plus discret possible car le groupe pro avait une saison à terminer avec un challenge sportif exceptionnel. En même temps, je préparais la suite, que le club soit en Ligue 2 ou en Ligue 1. J’ai pu découvrir les salariés, me présenter et rapidement me mettre au travail. Tout ce qui m’intéresse, c’est d’être efficace. On l’est d’autant plus dans ce type de poste quand on est discret et dans l’ombre. Je ne recherche pas à me mettre en avant. Ce n’est pas l’objectif. Je fais ce travail avec le plus d’efficacité possible afin d’apporter à ceux qui sont autour de moi ce que je dois leur apporter. »
Sur le mercato, très riche avec les signatures de Manuel Perez, Yannick Cahuzac, Thomas VIncensini, Florian Sotoca, Clément Michelin, Tony Mauricio, Gaëtan Robail et Steven Fortes, il ajoute : « Ça avance bien et on en est plutôt satisfait en termes d’avancées des dossiers. On s’était fixé une feuille de route avec le coach et la direction. On a quasiment bouclé toutes nos priorités au poste, à un ou 2 joueurs près sauf départ imprévus. On a rapidement eu une vision commune de ce que l’on souhaitait faire. On essaye de construire une équipe avec des joueurs qui ont des qualités sportives mais aussi humaines. On recherche un état d’esprit, un professionnalisme irréprochable et une certaine expérience pour servir nos ambitions. »
(Source : Site officiel du RC Lens)