Cet été, le RC Lens a renforcé son entrejeu en recrutant Salis Abdul Samed. Le jeune Ghanéen de 22 ans fut l’une des révélations de la saison en Ligue 1 avec Clermont.

Il s’agit d’une belle histoire pour le joueur qui avait effectué un test à la Gaillette il y a 3 ans. Un test ou le joueur avait montré de la qualité mais la concurrence était rude avec un certain Cheick Doucouré comme le confirme le coach Franck Haise : « C’est un garçon qu’on a vu il y a 3 ans c’était un 2000, dans la même année que Douc’, ce n’était pas facile de faire de la place pour 2 mais ça nous a permis de garder un œil sur lui. Après sa saison à Clermont, il y a encore moyen de le faire progresser comme on l’a fait avec Cheick. »

Florent Ghisolfi, le coordinateur sportif du RCL, espère que le nouveau milieu Sang et Or s’épanouisse dans le collectif artésien : « Il a un gros volume de course, c’est un gratteur de ballon, il a de l’agressivité et il n’est pas maladroit avec ses pieds. Il a un gros potentiel. Il va être amené à le développer au contact de notre staff. »

Propos recueillis par Christophe Schaad