Le RC Lens a été éliminé de la Ligue Europa par Fribourg ce jeudi soir. Après un nul 0-0 à Bollaert, les Lensois ont fait la première période parfaite en menant 2-0. Mais les Allemands ont su revenir au score à la dernière minute pour l’emporter 3-2 en prolongation.
Une fin amère au bout d’une belle aventure européenne pour Florian Sotoca et ses coéquipiers. L’attaquant a commenté au micro de RMC Sport à l’issue de la rencontre : « On a fait une super première mi-temps. On mérite de mener 2-0. On a pressé et joué au ballon. Après ils ont joué leur jeu, ils ont pressé, il y a eu des longs ballons pour leurs gabarits et on prend un but à la dernière minute. C’est le foot, même si ça fait mal à la tête. Sur la première période, on mérite la qualification mais ils ont fait le nécessaire en seconde période et on n’a pas su répondre. Je ne pense pas que ça s’est joué mentalement. On a eu 2 balles de 3-1. Ils marquent à la dernière minute, ça fait parce qu’on voulait poursuivre l’aventure. »
« Quand on se remémore le chemin parcouru… »
Le RC Lens tire désormais un trait à sa saison européenne, riche d’une campagne réussie en poule de la Ligue des Champions. Ce que retient avant tout Florian Sotoca : « On retient beaucoup de fierté quand on se remémore le chemin parcouru. On a mérité d’être en Ligue des Champions, avec un très beau parcours. On voulait en faire un en Ligue Europa, ça s’arrête là, c’est comme ça. »
Avec notre partenaire le département du Pas-de-Calais.
Il me gonfle Sotoca à part dire c’est le foot !!! il ne ‘sest jamais se remettre en question
*ne sait pardon
oui du verbe savoir et non du verbe être
Moé toujours des insatisfaits ,soto est grand ,encore marqué récemment et, est souvent,voir toujours présent,
Pour moi c’est un grand match ce soir ,on a appris beaucoup encore…
Aucune déception de ma part , prochain match ,Monaco ,on gagne c’est avec annonce ?
Sotoca c’est un joueur super bien placé défensivement qui se bat bien. Il a une bonne intelligence de jeu, sait presser quand il fait pour gêner l’adversaire. Par contre, avec le ballon, le dernier bon match qu’il nous a fait c’était à Strasbourg. Techniquement c’est trop faible… Rarement dans le bon tiempo. On peut se satisfaire de sa grinta (de toute façon on en est bien obligé) mais ils faut reconnaître qu’il a le niveau d’un joueur moyen de ligue 1.
Sotoca , je t’aime bien . Tu te bas. Tu es l’âme du club mais Haise te fait trop jouer. C’est pas possible de te voir 120 minutes avec tout ce déchet technique.
C’est tout à fait ça. Un super joueur ; mais qui à force de trop jouer n’apporte plus grand chose. Il doit entrer plus dans les rotations comme un Thomasson
Trop peu productif pour un attaquant
J’avoue que faire jouer 120 minutes un joueur qui mise tout sur le physique et le mental, plus que la technique… A la limite il doit presque être celui qui rentre à 10 minutes de la fin pour vraiment apporter du peps plus que d’être un titulaire..
Il joue car le banc est faible, fragile, improductif. Notre équipe bis est à des années lumières de la première, pour X raisons (mercato raté, fragilité mentale, trop peu de jeunes issus de la formation…). Car aucun joueur de niveau équivalent et de son profil n’est disponible.
Monaco va se régaler dimanche, une prolongation, une élimination, des blessés, des joueurs cramés, un coup sur le mental, la pluie battante toute la seconde mi-temps bref sa sent le ventre mou du championnat les amies!
Essayez d’être constructif au lieu de faire un copier coller de votre commentaire sur tous les articles du site ! c’est assez limité
J ajouterai……mal au cul !!! Ouaisssss
Pas fini d en prendre plein la gueule par l éleve (caniche de merdeeeeeeee) ……
Toujours les mêmes coms. celui-là….Apprends à faire une passe à 2 mètres déjà….
Un petit qui dit à son père !!!
« Papa je sais pas quoi faire comme métier plus grand ? …..»
Le père qui dit à son fils
« Tu ne sais pas lire , ni écrire , ok deviens footballeur…….»
Mener 2-0 à la mi-temps et se faire rejoindre à la 96ème minute relève de la faute professionnelle.
C’est le foot. Ca peut arriver, c’est arrivé… C’est rageant mais c’est ainsi. Priorité au championnat, on a pas le banc pour jouer sur X tableaux, car, actuellement, on a déjà pas le banc pour avoir une équipe bis qui tienne la route lors des remplacements… La campagne européenne reste toutefois une réussite GLOBALEMENT !
Eh y a deux jours tu t. En faisais une avec espoir que les mercenaires ramènent le trophée à la maison !!! On l a bien eu dans l oignon !!!
Force est de constater que le français est vraiment grande gamelle et naïf !!!
T en vois combien , aller leur caresser l épaule avec des excuses « ouais ça arrive …….c est pas grave ……..ça ira mieux demain !!! «
Pas-de-panique les filles , l an prochain , la clique a Basile augmentera le tarif des abonnements et vous continuerez d aller les alimenter avec espoir de gagner l europa league !!!
Pendant que des personnes a la retraite , ou des agriculteurs sont dans la misère pécuniaire !!!
Tu mènes 0/2 …….en Allemagne…….à fribourg mon cousin , tu te fais peter comme un débutant et le public doit fermer sa gueule et chialer !!! Termine tout ça …….faute professionnelle de ces mercenaires !!!! Je te leur fouttrais un coup de pompe au cul !!! Aucune raison et excuse valable !!!
Les mecs sont (trop) payés pour taper à la babale et nous rendre l air co. En France et en Europe !!!
T as encore des tordus qui vont te sortir , ouais il faut apprendre de ces erreurs !!! Mais
Bordel ouvrez vos yeux les moutons de la République !!!
A lire les commentaires, on se demande qui est supporter.
Les joueurs peuvent être fiers de leur parcours et ils reviendront plus fort. Se concentrer maintenant sur le championnat. Merci à eux pour ces moments de bonheur !
Content tout de même, ils se sont bien battu, mais fribourg était plus fort, c’est comme ça et il faut l’accepter. N’oublions qu’au match aller 0-0, c’était extrêmement flateur, et hier c’est miraculeux que l’arbitre ne siffle pas péno pour les allemands.
On aurait signé les hier les yeux fermés il y a 5 mois pour un tel déroulement.
Attachons nous à anticiper des départs comme Danso et Médina bien sûr qui méritent de partir dans des grands clubs.
Facundo, trop fort. Et aller Lens.