Le RC Lens a été éliminé de la Ligue Europa par Fribourg ce jeudi soir. Après un nul 0-0 à Bollaert, les Lensois ont fait la première période parfaite en menant 2-0. Mais les Allemands ont su revenir au score à la dernière minute pour l’emporter 3-2 en prolongation.

Une fin amère au bout d’une belle aventure européenne pour Florian Sotoca et ses coéquipiers. L’attaquant a commenté au micro de RMC Sport à l’issue de la rencontre : « On a fait une super première mi-temps. On mérite de mener 2-0. On a pressé et joué au ballon. Après ils ont joué leur jeu, ils ont pressé, il y a eu des longs ballons pour leurs gabarits et on prend un but à la dernière minute. C’est le foot, même si ça fait mal à la tête. Sur la première période, on mérite la qualification mais ils ont fait le nécessaire en seconde période et on n’a pas su répondre. Je ne pense pas que ça s’est joué mentalement. On a eu 2 balles de 3-1. Ils marquent à la dernière minute, ça fait parce qu’on voulait poursuivre l’aventure. »

« Quand on se remémore le chemin parcouru… »

sotoca europa league fribourg lens retour 220224

Le RC Lens tire désormais un trait à sa saison européenne, riche d’une campagne réussie en poule de la Ligue des Champions. Ce que retient avant tout Florian Sotoca : « On retient beaucoup de fierté quand on se remémore le chemin parcouru. On a mérité d’être en Ligue des Champions, avec un très beau parcours. On voulait en faire un en Ligue Europa, ça s’arrête là, c’est comme ça. »

Avec notre partenaire le département du Pas-de-Calais.