L’objectif du maintien vite acquis, les joueurs du RC Lens espéraient manger la cerise sur le gâteau en décrochant une qualification européenne totalement inespérée en début de saison. Il n’a manqué que 2 petits points pour la décrocher.
Même s’ils ont été dominés face à Monaco (0-0) ce dimanche, les Lensois ne sont pas passés si loin de la qualification, qui aurait pu arriver sur une ou 2 grosses opportunités dans la dernière demi-heure. L’attaquant Florian Sotoca commente :
« Il y avait beaucoup de déception dans le vestiaire parce qu’on s’était pris au jeu. Malheureusement on ne se qualifie pas mais on peut garder la tête haute. On a fait une saison top. Sur les 4 derniers matches, on n’a pas réussi à prendre des points et au final il en manque 2. On voit être déçus les 2 ou 3 premiers jours puis ça ira mieux pendant les vacances. On a rencontré une très belle équipe de Monaco. On a beaucoup subi mais on s’est accroché avec notre état d’esprit et on peut être fiers de notre match. Ne pas prendre de but contre cette équipe est déjà une performance et on peut même gagner. Cela ne se joue pas sur ce match. On a des regrets sur des matches précédents durant lesquels on n’a pas su imposer notre jeu. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
oui les regrets c est les 3 points de Bordeaux ,c était avant au il fallait assurer pour arriver tranquille sur ce dernier match.
Monaco si il garde cette assure aura encore une belle équipe,c est du costaud dans les jeunes et aussi physiquement.
devant volland un sacré poison et collectif cherche constamment ben jeter et a claqué 36 buts si pas d erreur.