Florian Sotoca, auteur de son premier triplé en professionnel, a offert la victoire aux Sang et Or. Un succès 3-2 que l’attaquant lensois a tenu à partager avec les supporters après la rencontre. Première journée de championnat, le joueur est déjà comblé.

Lensois.com : Florian Sotoca, un triplé dès l’ouverture de la saison, que demander de plus ?
Forcément je suis ravi. On savait qu’on était attendu alors c’est bien de lancer la saison positivement après la belle préparation qu’on a faite. On tenait vraiment à prendre les 3 points sur ce match, chez nous. En plus, j’ai la réussite de mettre un triplé, c’est super.

Vous auriez même pu signer un quadruplé…
Oui, je loupe ce penalty mais ça arrive. Je me suis vite reconcentré sur mon match, je n’ai pas trop douter même si ça fait toujours chier de louper un peno. Mais l’important, c’était de réagir. C’est bien d’avoir tenu ce résultat parce qu’à la fin, si Brest revient à 3-3, on aurait pris un coup derrière la tête.

« C’est magique de mettre un triplé ici c»

Parmi les 3, quel but vous préférez ?
Le 3e (rire). Ils sont tous différents, le 1er je suis à l’affut d’un centre de Franki qui est repoussé par le gardien. Ensuite, c’est une tête sur corner. Et puis après, je fais l’appel et Seko me met un super ballon. Je fais un contrôle et je vois le gardien près de moi donc j’ai la chance qu’il rentre.

Et votre dernier, triplé, c’était quand ?
C’était en DH, il y a 15 ans avec mon club Football Union Narbonne. Donc en pro, c’est mon premier. Et c’est magique de le mettre ici. C’est exceptionnel quand vous entendez le public, à la sortie aussi c’était fort. Je suis très fier par rapport à ça et je les en remercie encore.