Le RC Lens n’a finalement pris qu’un point à Brest dimanche (1-1, 22e journée de Ligue 1). Encore une fois, il n’a pas pu concrétiser sa domination, pas aidé par un arbitrage passé à côté de son sujet.

Les Lensois sont donc une nouvelle fois allés puiser dans leurs ressources pour tout de même sauver un point. Ils pouvaient aussi apparaitre partagés à l’issue de la rencontre. A l’image de Florian Sotoca, au micro de Canal+ : « C’est une déception, oui et non parce qu’on peut perdre ce match aussi. Ils ont des situations à 1-0 qui peuvent nous mettre en difficulté. Mais on a encore le bon état d’esprit pour revenir au score. Ce n’était pas évident face à une équipe qui joue le maintien. Ce ne sont pas des matches faciles, on en a eu la preuve aujourd’hui alors c’est bien d’être aller chercher ce match nul. On ne se met pas de stress pour la suite, on sait qu’on fait une belle saison, qu’il y a des équipes mieux taillées que nous pour finir devant au classement. On fait notre petit bonhomme de chemin, on avance sans se préoccuper des autres puis on verra où on sera en fin de saison. Ça fait partie d’une saison d’avoir des coups de moins bien. On a perdu qu’une fois lors de la phase aller, puis il y a eu Nice mercredi, il fallait faire un résultat ici. Ça reste malgré tout un bon point. Il y a des périodes plus compliquées dans une saison, on y est en ce moment mais le plus important, c’est de ne pas baisser les bras. On l’a vu ce dimanche soir:  notre force mentale fait que l’on peut renverser le match à la fin. »

L’attaquant s’est par ailleurs montré plutôt beau joueur avec l’arbitre, ne cherchant pas à l’enfoncer après 3 erreurs favorables à Brest : «Benoît Bastien fait son match, on peut toujours critiquer mais les décisions ne sont pas faciles. Ça fait partie du jeu